Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Apprendre les secrets de la perte pour gagner !

Posté par: Matar NDAO| Mercredi 05 février, 2014 14:14  | Consulté 5587 fois  |  3 Réactions  |   

L’année 2013, s’écoulait, et nous voilà  en 2014. Je remercie le bon Dieu, qui m’a permis de reprendre la plume, pour partager mes points de vue, mes récentes avec les internautes.

Certes, de la joie, de la peine, des succès, mais aucun regret. Nous restons et resterons toujours égale à nous même, et en accord avec nous même. Une vision demeure, se nourrit de pensées et des faits qui nous alentours.  Nous devons rester égale à nous même quelque soit les événements.

Un grand ami me disait avant-hier « médite bien sur tes engagements, sur ton chemin, mon soutien, tu l’as dans tous les domaines ». J’ai pris acte de tes conseils mon chers ami, je suis déterminé à accomplir mon devoir de citoyen, de fils du terroir comme je l’ai toujours fait, dans le but de servir mon terroir. Nos projets, nous devons les partager avec nos populations d’ici et ailleurs, le moment venu.

Je suis ouvert et compte s’ouvrir d’avantage à tous ceux qui souhaitent le développement de notre terroir. Simplement ma conviction ne me permet pas de cheminer avec ceux qui se limiter à la théorie. Je suis plutôt avec l’action positive.

Dans la vie, il faut prendre acte du passé et de continuer son trajet. C’est ce que, nous venons faire. Nous avons vécu  toute forme de perte, avoir analysé le pourquoi, et le comment.  Alors avançons dans la bonne direction, celle du mieux faire et bien faire. J’encourage toutes les parties prenantes, qui ont pour objectif le développement local, mais faisons le, dans les règles de l’art.

Dans cette réflexion qui m’a envahi, j’ai voulu étudier comme gagner un combat (particulièrement celui qui œuvre pour le développement local au profit des populations), et j’ai compris que l’inverse était possible.  Ce qui, nous a amené à comprendre «comment gager en tenant compte des secrets de la perte». Dans cette suite logique, j’ai compris que pour gagner, il faut savoir comment perdre. Je vous invite de faire partir, de ceux qui gagnent.

 

Matar NDAO

Coordinateur du Mouvement pour la Prise de Conscience MPC /XIPPI

Le 02 Février 2014 - Dakar / SENEGAL

 L'auteur  Matar NDAO
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (3)  Certains commentaires sont en cours de validation...

Ajouter un commentaire

 
 
Matar NDAO
Blog crée le 03/11/2012 Visité 184605 fois 47 Articles 1128 Commentaires 21 Abonnés

Posts recents
Senegal
Thierno Ndao Guélewar et l’unique 52ème Bour Saloum : Origine, identité et règles
Prendre le recul nécessaire
Etre en accord avec soi-même : je reste dans la ligne de conduite !
Un jeune roi, qui ne voulait pas de successeur !
Commentaires recents
Les plus populaires
Apprendre à rester soi-même et le bonheur du soi-même !
Elections locales 2014 - Gandiaye
Apprendre les secrets de la perte pour gagner !
Nouvelle vision de la politique
L’irrationalisme et le comportement maudit d’un politicien !