Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Elections locales 2014 - Gandiaye

Posté par: Matar NDAO| Jeudi 28 mars, 2013 10:57  | Consulté 3909 fois  |  45 Réactions  |   

Les élections locales de 2014 seront les plus difficiles en termes de stratégies de l'histoire du sénégal. La tricherie de BBY, va se dévoiler d'ici peu. Dans ce cas précis, il y a une seule alternative, partir avec les technico-politiques, acteurs de développement que nous sommes.

Notre crédo est d'aider notre population avec les moyens que nous disposons. Aujourd'hui nous avons dépassé largement les partis politiques. Seule la société civile peut sortir le Sénégal de cette situation désastreuse en particulier nos terroirs.

Sur ce, notre mouvement pour la prise de conscience MPC/XIPPI, va présenter une liste pour briguer la mairie de la commune de gandiaye en 2014. Nos projets dans tous les secteurs (Santé, éducation, environnement, sport et culture, sociale et infrastructure) sont ficelés avec des financements acquis. Il ne reste qu'à, attendre 2014 pour commencer les investissements, alors à la population de décider: je précise que, ce sont les fils du terroir qui peuvent et doivent développer à eux même leur terroir. Sur cette optique, nous disposons tous les moyens et atouts pour y arriver.

Le développement d'une collectivité locale repose sur ses ressources humaines et naturelles. Donc à nous de créer les moyens pour survenir aux besoins de nos populations. Pour ceux qui croient que c'est l'état qui viendra leur développer leur terroir, vous resterez toujours dans la même situation.  Le développement d'une collectivité locale repose sur ses ressources humaines et naturelles. C'est une bonne équipe municipale qui peut développer une commune avec des dirigeants qui ont des moyens, des partenaires au développement, une ouverture vers le monde entier, des projets et une équipe intègre. Sur ce, notre mouvement est composé de jeunes cadres, d''enseignant, des commerciaux, d'ingénieur informaticien, de génie civile, des économistes qui sont sortis dans de grandes écoles européennes, des polytechniciens.

Nous sommes prêts à développer notre commune avec nos partenaires au développement.

Merci de prendre conscience que le développement de vos terroirs reposes sur vos engagement.

 


 L'auteur  Matar NDAO
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (45)  Certains commentaires sont en cours de validation...
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Vérité on March 28, 2013 (13:31 PM) 0 FansN°:1
Tu as parfaitement raison mon gas. Je suis bien placée pour te juger. Tu as fait beaucoup de bonnes choses dans notre commune(tu as équipé notre cher dispensaire,distribuer des livres et ordinateurs aux élèves...)
On est tous derrière toi
du courage et bonne continuation
Ngarraf gandiaye on March 28, 2013 (13:41 PM) 0 FansN°:2
T'es la seule personne qui peut sortir la commune de gandiaye de la situation. nous etudiant nous sommes reconnessant. quand on a eu le bac, c'est toi qui nous organisser une ceremonie pour nous felliciter, nous encourager et ensuite arriver a l 'ucad, tu as fait des dons de tiquets de restaurant pour nous merci matar. 2014 t'es le maire de gandiaye nous en sommes sure.
Massa on March 28, 2013 (13:49 PM) 0 FansN°:3
Je suis de gandiaye et je te connais bien. Depuis 1995 t'as jamais arrété de servir notre comme et les villages environs. Le jour ou tu m'as le plus étonné, c'est quand je t'ai trouvé à soubédioune dans l'appartement des étudiants AMERGA de gandiaye, leur offrir un poste de téléviseur en 2008 avec un dons de tiquets de restaurant. Je me suis posé plusieurs fois la question, si tu travailles à la mairie ou c'est toi le maire. Alors mes amis m'ont dit que c'est Matar ndao, donner sans rien attendre au retour est ton deuxième prénom. Quand t'as offert des lits médicalisés, des chariots tout un tas de matériel au dispensaire de agdniaye, je me suis dit aussi que c'est le maire ou pas ? Toujours pas de reponse. Aujourd'hui je comprends ton article et je suis pret à te soutenir. Ils sont tours des personnes mais personnes ne se soucient de sa commune. toi qui est en europe tu ne cesse d'agir pour aider gandiaye alors en 2014 tu sera le nouveau élu à la mairie de gandiaye inchalla.
Toto on March 28, 2013 (13:52 PM) 0 FansN°:4
je te le confirme "Ngarraf gandiaye".

C'est grâce à ses conseils j'ai continuer mes études en France et être aujourd'hui un ingénieur informaticien.
Rendons à Césair ce qui appartient à Césair
bonne continuation
Ngaraff gandiaye on March 28, 2013 (14:10 PM) 0 FansN°:5
Tous derrire toi, tu t'ai monttré etre mairie par des bonnes actions que tu poses pour aider les populations depuis longtemps. On attendait que toi.
Féllicitation toto
El adji on March 28, 2013 (14:13 PM) 0 FansN°:6
Je suis avec toi matar ndao. On ne croit pas aux partis politique ton idée est gagnante. A gandiaye y a que des brebis galeux, ils peuvent rien apporter ces gens la.. On compte sur toi... Vive MPC/XIPPI
Vérité on March 28, 2013 (15:29 PM) 0 FansN°:7
je vous le confirme.
Today I am very prouded of matar
Xeme on March 28, 2013 (19:43 PM) 0 FansN°:8
Sauf que des gens qui ont pour noms,Latif Coulibaly, Penda Mbow, Alioune Tine, Jacques Habib Sy avaient porté le nom de société civile. Résultat, aujourd'hui, ce nom donne la nausée au Sénégal.
Toto on March 28, 2013 (19:52 PM) 0 FansN°:9
Je te parle "Xeme": on est pas des journalistes, ni des historiens, on est des technocrates, on a de la matière grise et nous avons déjà servi et nous continueront à servir notre commune par notre propre moyen.
Gandiaye2 on March 28, 2013 (20:07 PM) 0 FansN°:10
Mon grand, tu a commencé à servir Gandiaye, depuis que tu étais au collège, moi personnellement je te crois jusqu'au bout.
les aigris vont mourir de haine
Marieme on March 28, 2013 (20:11 PM) 0 FansN°:11
bonne continuation mon gas. On verra la suite
Moustapha on March 29, 2013 (09:07 AM) 0 FansN°:12
Bonjour,

Je suis de gandiaye commune et je suis pret à etre parmi les porteurs de ta liste pour gagner les éléctions. Gandiaye doit etre dirrigé par les jeunes surtout intellectuel comme toi. T'es un innovateur, un créateur de bien.
Mouhamed loum on March 29, 2013 (19:00 PM) 0 FansN°:13
Nous somme tous derrier toi jus qua la victoir final inchallah
Mouhamed loum on March 29, 2013 (19:01 PM) 0 FansN°:14
Nous sommes tous derrier toi jus qua la victoir final inchallah
Ndiaye saliou on March 30, 2013 (11:26 AM) 0 FansN°:15
On te soutient do moromou gagni... Do séne morome, tu vas gagner car tout gandiaye te connait avec tes oeuvres de bienfaisances, tes actions de developpment surtout la santé, l'education les salles informatiques q t as créé
Diewrine on March 30, 2013 (13:39 PM) 0 FansN°:16
Bonjour Matar,
Je ne vous connais pas mais toute initiative visant le développement de cette commune dont je suis originaire m'interpelle, et c'est à titre que je me permets une intervention à la suite de votre contribution.
Je ne réside pas au Sénégal par conséquent il sera très difficile d'envisager une entrevue avec vous, en revanche votre intérêt pour la ville de Gandiaye, qui j'ose espérer n'est pas que vous servir votre unique ambition, est très louable.
Je me tiens à me votre disposition pour d'éventuels conseils fussent-ils modestes quant à vos propositions et futurs projets pour cette localité.

Cordialement,
Toto on March 31, 2013 (12:38 PM) 0 FansN°:17
"Expérience" je pense que c'est la jalousie qui te ronge. Tu te bas sur quoi pour dire qu'il s'agit de vieux lits, menteur que tues. ces lits ont été achété à dakar, le matériel aussi à la hauteur de 2 millions de france FCA pour aider sa commune. Certainement meme ta mère à accoucher sur ces lits. Si t'es contre t'est mécotent. Vas te faire modre ta haine.
Diouf on March 31, 2013 (12:46 PM) 0 FansN°:18
Je travaille au dispensaire de gandiaye depuis très longtemsp. Appart matar personne ne nous a jamais aider. C'est la seule personne qui acheter de matériel neuf accompagner de moi ou d'un de notre personnel pour acheter du matériel neuf à dakar et de payer le transport jusqu'à gandiaye. Arrèter de dire des choses pas net sur le dos des bienfaisseur. Meme des gens du parti au pouvoir sont venu demander c'est qui matar, mais ils sont deçus car matar ne le fait que pour aider la population de gandiaye. C'est une personne honnette, généreuse, qui pense beaucoup à nous, ils nous appelent toujours pour avoir ce que nous avons besoins. Tout le matériel qu'il a acheté vient de dakar. En plus il a acheté la peintre pour peindre les murs à gandiaye. Les factures sont ici au dispensaire celui qui veut des preuves peut venir voir.

Merci matar. je recommande sa candidature pour les élections locales de 2014. AVec matar la commune va changer.
Degdeg on March 31, 2013 (12:58 PM) 0 FansN°:19
Les autres ont la complexe via matar, dès qu'on parle de lui ils ont la chair de poule. Surtout les adultes, car matar est le seul qui a un bilan positive à gandiaye.
DOnc "expérience" t'es jaloux ou jalouse. Tu as le complexe de matar, dagako ragele rekk... Woup tapène
Diewrine on March 31, 2013 (13:36 PM) 0 FansN°:20
Rebonjour,
Essayons de garder un peu de lucidité dans ce débat, ce n'est guère en s'insultant que les choses vont s'améliorer dans notre chère localité.
Dans ma première contribution que je n'ai pas voulu relever les irrégularités dans le texte, j'ai plutôt privilégié mon soutien à la volonté de Matar.
L'intervention de "expérience" est certainement un peu acerbe mais nous ne pouvons pas lui enlever sa légitimité tout de même.
Diriger une commune requiert, me semble-t-il, à minima, des qualités de rédaction.
A cet égard, le texte de Matar pêche un peu, oui il y'a des fautes dans la contribution, qu'il convient de souligner.
"expérience" l'a pointé de façon un peu outrancière peut être, en revanche, la meilleure façon d'aider Matar la-dessus n'est pas d'insulter mais plutôt de conseiller Matar de se doter des moyens de sa politique, par exemple en créant un comité de lecture qui se chargerait de relire ses contribuions avant leur publication.
Je ne connais pas Matar, je ne me souviens pas l'avoir déjà vu, j'ai par conséquent d'autant moins de parti pris dans ce débat, ma seule préoccupation est de faciliter les échanges entre nous pour qu'ils puissent servir cette commune qui nous fédère tous.
Arrêtons les invectives et essayons de construire ensemble au-delà de nos appartenances partisanes qui pourraient exacerber les positions au détriment de l'intérêt des populations.

Gandiayoisement,
Ousmane on March 31, 2013 (14:03 PM) 0 FansN°:21
Bonjour,
c'est la premire fois que j'intervienne dans le net pour faire un commentaire. Je le fais c'est parce que Matar je le connais bien.
En 2005, j'étais élève au lyccée samba dione de gandiaye. Il a créé une salle informatique au lycée, avec une bibliothèque.
En plus de cela, il nous avait pris en charge dans la cantine scolaire pendant 1 année par ses propres moyens.
Donc il ne faut pas juger la personne sans le connaitre, sinon juge le par ces actes et ses idées. Nous jeunes de gandiaye
nous somme convaicu que seul Mr Matar NDAO peut nous faire sortir de la situation. On ne croit pas au autres partis, ni a leurs dirigeants, ce sont des
nullards, des affamés. Matar a des moyens, des idées, des projets et il a fait le monde entier.
Donc je vote matar pour les élections de 2014.
Merci
Degdeg on March 31, 2013 (14:05 PM) 0 FansN°:22
Diewrine qu'est t'as fait a gandiaye. Rien donc vient faire comme Matar, le leader de la politique de developpemet. Vive MPC/XIPPI
Diewrine on March 31, 2013 (14:25 PM)0 FansN°: 717461
Degdeg ce n'est sur ce site que je dirai ce que j'ai fait ou pas fait pour Gandiaye. Au regard de ce qui se dit dans les échanges, j'ai fait moins que Matar, je l'admets.
Aujourd'hui la question est de savoir comment nous pouvons tous faire mieux ensemble, sans polémique!
Degdeg on March 31, 2013 (14:43 PM) 0 FansN°:23
Diewrine, nous reunir je suis d'accord sur cele. mais comment collaborer avec toi si on ne te connait pas. Je te conseille de joindre l'equipe de matar si tu veux participer au developpment de gandiaye sinon t'es le choix de le faire à ta facon ou d'aller dans une autre équipe. Nous c'est les emails qui sont dans les blog qu'on a pris contact avec lui ou par facebook. Il est acceuillant et à le sens de l'écoute. Il est different des autres...
Vérité on March 31, 2013 (18:56 PM) 0 FansN°:24
C 'est vrai qu'on est pas là pour se retourner la balle.
En tout personnellement, je n'ai pas encore servi ma commune gandiaye comme matar l'a déjà fait.
Mais sache que toujours dans la vie, il y'a des personnes de mauvaise foi comme "expérience" qui sont là uniquement pour détruire les bienfaits des personnes.
Contrairement à diewrine je ne suis pas d'accord avec toi dans le cas où tu dis "A cet égard, le texte de Matar pêche un peu, oui il y'a des fautes dans la contribution, qu'il convient de souligner".
Si tu veux apporter ta contribution, je pense que c'est mieux de soumettre un mail au mouvement comme je l'ai fait. il faut pas prétentieux.
Moi je suis de gandiaye, je suis dans cet hôpital mais j'ai pas grandi là-bas et j'ai appris ce qu'il apportait à la commune quand je suis parti à l'étranger.Vraiment je lui souhaite une bonne
NDIAYE DOSS on April 1, 2013 (11:37 AM) 0 FansN°:25
BRAVO MAKHOU
Bra on April 1, 2013 (12:12 PM) 0 FansN°:26
comment on peut citer le coran a tout bout de champs et avoir une famille amie libanaise qui fabrique de l'alcool dans la ville ou vous ( idrissa seck) etes maire? comment?
Degdeg on April 1, 2013 (12:58 PM) 0 FansN°:27
Bra, yagui dégamé koi. Ici on ne parle pas de idy, ni de thies. On parle de la commune de gandiaye, notre commune qui nous tient au coeur et de son developpement. En plus de l'acteur de developpement Mr Matar qui a tout fait pour sa commune, à qui nous allons confier la mairie a partir de 2014 pour se profiter de ces projets et de ses idees, ses partenaires...
Alamine227 on April 1, 2013 (17:02 PM) 0 FansN°:28
je suis de tout coeur avec vous car je connais vos intentions pour notre commune qui ne sont que bonnes et DIEU sait que gandiaye a besoin de respirer une nouvelle aire
Degdeg on April 2, 2013 (09:28 AM) 0 FansN°:29
Bonjour,

Merci matar pour tes idées. j'étais hier a gandiaye mais les gens sont tous derrière toi. Les gas du pouvoir ne font que tricher tes idéés. Mais il ne pourront pas les réaliser, ils ne font que des promesses et attendent des nominations pour servir gandiaye, ce qui ne se fera jamais. c'est pourquoi ton idée et tes actions nous interessent beaucoup car elles sont d'opposer aux autres et plus rentable que les autres car tes action sont concret et en plus tu en fais pas de bruit. Certainement c'est ton niveau intéllectuel et ta maturité, car depuis longtemsp tu agis pour gandiaye et en plus t'es fait la politique, la société avant eux.... Don't care, gandiaye tu vas gagner.. Mais il faut organiser un grand rassemblement pour tout gandiaye, on attend que ton feu vert pour ecraser ses maudits adversaires..
Moussa on April 2, 2013 (12:11 PM) 0 FansN°:30
Bonjour,
Gandiaye, n'a plus besoin des gens qui ne savent même pas tenir un discours cohérent, qui se cache derrière des gens pour faire leur politique. Nous soutenons matar ndao car lui il a toujours osé mettre en place sa politique et il est convainquant de par son discours, ses idée, ses actions de développement. Comme il l'a bien si dit, les autres ont montré leurs limites. Donnons la chance a gandiaye de se profiter des biens de matar avec sa large expérience des structures locales et internationales. Il a meme était travailleur au conseil général de la haute savoie en france. Moi je le temoigne car je suis de annecy, et actuellement je suis directeur technique dans une grande entreprise de transport à dakar.
Courage matar, le jour ou tu auras besoin de mes services tu l'auras sans socuis. Tu nous a toujours soutenu et à toujours montré le bon exemple, je me souviens en 2010 quand t'as organisé la journée mondiale de la solidarité à annecy en france, tu discours été claire et t'es toujours dans le meme lancer.
Momo on April 2, 2013 (12:37 PM) 0 FansN°:31
Je ne suis pas de Gandiaye, je ne connais pas ce Matar Ndao mais kou nieup toufli nga toy! Si vos projets sont sincère je ne peux que vous souhaiter une grande victoire et un grand succès pour Gandaiye et pourquoi pas le PAYS en 2022 ou 2027! Bon courage Matar
NGOR on April 2, 2013 (13:46 PM) 0 FansN°:32
Bonjour, moi je ne suis pas de Gandiaye, mais j'ai fait une partie de mes humanités là-bas. Cependant il est de mon devoir d'apporter mon grain de sel dans tout débat pouvant permettre à cette commune de retrouver son lustre d'antan. Cette jeune commune rurale (dans un passé récent village) est pleine de potentialités, qui si elles sont bien exploitées pourront lui permettre de décoller. Malheureureusement, depuis le temps du conseil rural, Gandiaye est entre des mains inexpertes de politiciens véreux, qui n'étaient mus que par leur propre intérêt et celui de leur proche.
Que des jeunes décident aujourd'hui de reprendre les choses en main, est vraiment salutaire. Toutefois ils doivent savoir qu'aucun développement ne peut être envisagé, si les acteurs ne se donnent pas la main. Alors à Matar Ndao et ses accolites, de prendre langue avec tous les fils de Gandiaye de quelque bord qu'ils soient, quelque soit leur coloration politique. En réalité toute entreprise, fut-elle noble, ne peut être réussie sans une union des coeurs. VIVEMENT GANDIAYE.
Matar NDAO on April 2, 2013 (16:00 PM) 0 FansN°:33
Bonjour,
Je reprends la plume pour vous remercier de vos contributions que je juge riche. J'ai suivi les commentaires et j'en prends acte (conseils et critique). Je tacherai à mon devoir de fils du terroir et ambassadeur de ma commune. Mon rôle est d'abord de partager mes idées avec tout sénégalais, tout africain afin de servir de levier de développement à nos terroirs. Je convie cette initiative à tout sénégalais. Je voudrais que chacun se sens concerner par ce qui se passe dans son terroir, et de ne pas rester les bras croisés. La politique, on peut le faire à notre manière pas de la même façon que les autres qui en ont donné une coloration négative. Nous qui ont des idées de projets, des projets, des moyens, des partenaires, qui savent manager nous devons prendre en charge la gestion de nos cités. En tout cas, je suis prêt à soutenir toute personne qui reste convaincu que ce sont nous fils du terroir qui doivent développer notre terroir. Le terme est revenu plusieurs fois, c'est parce que selon moi, nous sommes le terroir, et c'est nous qui devons faire de lui ce qu'il sera, car c'est notre fierté.
J'ai beaucoup de chose à vous dire, beaucoup à vouloir partager avec vous aujourd'hui et pour toujours, ainsi dit, je vous invite à consulter souvent mon blog et de me soumettre vos points vue. Sinon envoyer nous un mail au: xippijotna@yahoo.fr
Merci et à bientôt
Matar NDAO
S.G du mouvement pour la prise de conscience MPC/XIPPI
Anonyme on April 4, 2013 (12:23 PM) 0 FansN°:34
Wédi guiss bokou thie. Toutes les actions sont accompagnées de preuves (photo). Ca c'est la demarche d'un homme qui incarne la clarté et le savoir faire pour gagner la confiance de ses partenaire.

Merci matar t'es un grand professeur en matière de gestion de projet....
Degdeg on April 8, 2013 (08:01 AM) 0 FansN°:35
Pipiss, t'es méchant vraiment. T'es aussi jaloue car cette personne a fait baucoup pour sa ville toi t as rien fait.. T'as meme pas fait la calsse de CPA toi, ta mere a fait 3 enfants hors mariages, toi aussi... Ton pere de meme. Le méchancheté te roge jusqu au dent. Je vous en pris laisser cette personne en paix... Il est le seul ingénieur informaticien à gandiaye, il a fait de garndes études jusqu'en haute savoie, a parcourir le monde entier donc pour t'es jaloie de lui... Tu devais etre fiert de lui... Ici les gens ont dépassé ton sprit, fait comme lui .. oses te dévoiler et donne ton point de vu sur le net, t as rien fait a gandiaye je te connais bien malheureux, mythomane... Dis a ta mere d'arrèter de se faire baiser par les rabateurs de gandiaye
Momo on April 8, 2013 (08:13 AM) 0 FansN°:36
Degdeg t'as raison, seule cette personne est notre fierté, mais nak kou téqui am aye none, surtout gnila guéna diégué. Je connais papis. A gandiaye y a que 3 papis, un vers mbambara (qui na rien dans sa tete un grand con, qui pense sa mere se fait baiser dans les marchés comme tu l'as bien dit), l'autre ne connais mem pas le net et le dernier n'est pas méchant... De toute facon on vote pour cette personne, personne ne peut sortir gandiaye de la situation autre que lui... Moi quand je faisais la classe de Termine à l'approche des exma de bac, il m'as appuyer avec des cours de rattrapage en mathématique au CEM de gandiaye avec les autres amis... Bravo l'homme à la cora... Gandiaye est fier de toi. Je connais papis, ne l'écoute pas, "bouléne fallé, bou léne tonetou, dagnou laye tardéle, démale guaw"
Degdeg on April 8, 2013 (08:18 AM) 0 FansN°:37
Diadieuf Maatr, ya ko yor....
Faye mouhamed on April 9, 2013 (00:50 AM) 0 FansN°:38
bonjours matar je suis prêt a vous accompagné pour que vous puisse accomplir votre mission merci d'avance
Pape on April 28, 2014 (14:37 PM) 0 FansN°:39
Merci matar que gandiaye puisse avoir des rues goudronnées et ressembler à une ville. Des espaces verts digne de ce nom. Que le centre de santé soit fini, que des emplois soient créés

Ajouter un commentaire

 
 
Matar NDAO
Blog crée le 03/11/2012 Visité 100632 fois 35 Articles 428 Commentaires 19 Abonnés

Posts recents
Le libre choix, la vérité et ma conscience
L’Homme flexible et son bout de chemin !
Bonne Fête des Mères !
Donnez-nous le cachet administratif, pour faire de Gandiaye l’archétype de développement des collectivités locales du Sénégal
Apprendre à rester soi-même et le bonheur du soi-même !
Commentaires recents
Les plus populaires
Apprendre à rester soi-même et le bonheur du soi-même !
Apprendre les secrets de la perte pour gagner !
Elections locales 2014 - Gandiaye
Hommage à Yandé Codou Sène - 1932 au 15 juillet 2010
Gandiaye: Unissons-nous pour le développement de notre terroir !