Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Pénurie d’eau, un aiguillon de plus pour Macky

Posté par: Matar NDAO| Mardi 01 octobre, 2013 15:10  | Consulté 1257 fois  |  4 Réactions  |   

Face à cette situation de manque d’eau qui perdure, la population Sénégalaise souffre énormément. Ils usent de toute sorte d’eau, sans se soucier des conséquences (maladies) parce que le besoin leur interpelle. Nous interpellons l’état, à trouver une solution impérative et immédiate.

Il ne s’agit pas cette fois-ci d’un problème politique, donc le verbe n’y a pas sa place. Il faut poser un acte de contournement d’urgence en attendant de trouver la solution durable. A peine trois semaine déjà, j’ose dire que le gouvernement semble incapable de régler ce problème. Un gouvernement doit savoir prendre des mesure préventive. Situer les responsabilités des uns et des autres me semble, est nécessaire mais n’est pas la priorité du moment.

Limoger le Directeur de la SDE, ou/et le Ministre avant de trouver la solution définitive, serait un acte politique. Parcontre ces derniers se sentant incapable, ont l’obligation de démissionné.

Face à un état inerte, le peuple doit prendre son destin en main. Ceci est la conséquence, d’un choix non médité du peuple sénégalais lors des dernières élections présidentielles de 2012. Raison pour laquelle, je demande au peuple Sénégal, de bien vouloir prendre note, pour ne pas refaire cette erreur en 2017. Ceci est valable pour les élections locales de 2014, le vote par recommandation, ou par amitié ou par relation parentale n’est pas une solution pour développer notre pays. Votons sur programme, sur réalisations des candidats, de leurs personnalités ect. . .

Bonne lecture.

Matar NDAO, le 01 Octobre 2013 à Paris

 L'auteur  Matar NDAO
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (4)  Certains commentaires sont en cours de validation...
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Xeme En Octobre, 2013 (09:59 AM) 0 FansN°:1
Merci. Mais je rappelle que le DG de la SDE est mis en place par Dégrmont, actionnaire majoritaire. Donc, c'est le seul qui a le pouvoir de démettre son DG. Mais j'ai l'impression que beaucoup de sénégalais ne comprennent pas ça.
Anonyme En Octobre, 2013 (12:35 PM) 0 FansN°:2
Très bonne réflexion monsieur Ndao. Bonne continuation à toi, on sait qu'aujourd'hui, écrire un texte cohérent du début jusqu'à la fin est devenu une perle rare, sur ce,on t'encourage beaucoup le fait que tu partages tes belles idées.God bless you
PAN En Octobre, 2013 (17:35 PM) 0 FansN°:3
Youssou Ndour, Paul Faye et le President ont bien raison : La Pénurie d’eau est un Wake Up Call .


Pendant ces jours de galère et de quête du précieux liquide dans tout Dakar, les sénégalais citoyens et responsables ont eu des réactions et des idées variées et très pertinentes quant à la meilleure méthode de solutionner ce calvaire et comment faire pour qu’il soit un ancien et mauvais souvenir. C’est dans ce questionnement et recherche de solutions que nous avons recontacté et relancée le contact avec une compagnie qui travaille dans l’ingénierie civile, les grands travaux publics et qui a à son actif beaucoup de réalisations dans les domaines de la construction, de l’installation, de la réfection, de la distribution, du traitement et de la distribution des eaux usées, stagnées, de ruissellement, souterraines, de surface, costales, maritimes ou fluviales. La compagnie en question s'appelle TetraTech et dispose d’une expérience avérée et respectée sur le plan international et excelle surtout dans l’étude et la correction par le biais d'une évaluation, analyse et surveillance constante de l’interaction entre ces différentes eaux avec l’environnement via les égouts, les déchets domestiques et industriels ainsi que durant son usage pour la consommation et pour l’agriculture. La compagnie a une réputation solide et une expertise dans l’élaboration et la mise en application des systèmes de gestion de qualité,...
Mamadou En Octobre, 2013 (07:28 AM) 0 FansN°:4
Je suis surpris de lire le commentaire de PAN, qui me semble défend le régime en place en tant que sénégalais qui doit partager la souffrance que nous avons vécu ces temps-ci. Il ne faut vendre votre programme, c'est la charrue après les beaufs. Il faut défendre les intérêts des citoyens au lieu de défendre un parti politique né-mort.

Ajouter un commentaire

 
 
Matar NDAO
Blog crée le 03/11/2012 Visité 184613 fois 47 Articles 1128 Commentaires 21 Abonnés

Posts recents
Senegal
Thierno Ndao Guélewar et l’unique 52ème Bour Saloum : Origine, identité et règles
Prendre le recul nécessaire
Etre en accord avec soi-même : je reste dans la ligne de conduite !
Un jeune roi, qui ne voulait pas de successeur !
Commentaires recents
Les plus populaires
Apprendre à rester soi-même et le bonheur du soi-même !
Elections locales 2014 - Gandiaye
Apprendre les secrets de la perte pour gagner !
Nouvelle vision de la politique
L’irrationalisme et le comportement maudit d’un politicien !