Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Une réponse aux internautes: Ambitions et quelques projets - Politique générationnelle

Posté par: Matar NDAO| Lundi 26 août, 2013 07:34  | Consulté 2216 fois  |  4 Réactions  |   

Permettez-moi, de remercier tous les visiteurs de notre blog, au nom de tous les membres du Mouvement pour la Prise de Conscience MPC/XIPPI. Pour rappel, notre mouvement prône une politique de développement au profit des populations. Notre idéologie consiste à poser des actes positifs dans tous les secteurs de développement de notre terroir, et de faire une rupture totale et catégorique avec les anciennes adeptes de la politique. Dans cette vision, acteurs de développement comme politiques doivent prendre en main, le destin de leur terroir. Chacun, doit se voir, comme ambassadeur de son terroir et  d’apporter son expertise au contribuable. 

Je me permets de répondre, à certaines questions (ces questions reviennent pour la seconde fois, dans la toile d’araignée), relatives à mes ambitions et à mes projets pour ma commune (gandiaye), que j’accord d’énorme importance.

Mes ambitions,  pour mon pays comme pour ma commune sont multiples. Raison pour laquelle, dans cette réponse, je m’en tiens à l’échelle du court et du moyen terme. Pour les échéances électorales de mars 2014, notre mouvement va proposer une liste pour briguer la mairie de gandiaye. En d’autres termes, nous allons proposer un candidat au sein de notre mouvement pour être, le maire de la commune de gandiaye en 2014. En tant que coordinateur du mouvement, je n’exclus pas d’être ce candidat, si le mouvement me renouvelle sa confiance.  Nous avons largement les acquis nécessaires pour y arriver et nous sommes prêts à nous investir d'avantage, pour faire de gandiaye une ville neuve.

Pour avoir déjà défini notre plateforme (état de lieux de l’existent dans notre commune et des manquements), nous sommes conscients du défit à relever. Par ailleurs, je maîtrise bien la gestion des collectivités locales, pour avoir personnellement travaillé au conseil général départemental de la haute Savoie composé 205 communes, je sais donc comment booster une commune.

Nos projets sont d’une part la continuité de certaines de nos réalisations : je citerai que quelques projets : notre priorité est la sante-sociale (suite au réconfectionnement de la maternité du district sanitaire de gandiaye, le don de matériel médical, nous avons déjà monté un projet d’aide santé auprès d’un de nos partenaires qui a accepté de le financer à 75% du budget). Toujours pour la santé, nous sommes à mesure de finir la construction du nouvel hôpital  avec tout l’équipement nécessaire dans moins de 3 ans avec nos partenaires aux développements ect. Je veux miser aussi, sur la création d’infrastructures (j’ai 2 projets ficelés et dont le plus important dispose déjà, un financement): vous êtes sans savoir qu’autres les taxes, les fonds de dotations, les fonds de concours gandiaye n’a aucune autre ressource. Je ne me permets pas de citer tous les projets, ni d’entrer en détails, sur leurs fonds et leurs formes, via l’internet, pour mesure de sécurité (les piques projets sont à l’écoute, je sais) et de la gestion de l’information. Parcontre, je suis prêt à les partager avec vous, via un entretien audio ou par proximité. Nous organisons des réunions d’évaluation aussi, et de suivi des projets, qui sont des occasions permises à la connaissance, de notre plateforme et feuille de route. Bref, dans tous les secteurs (éducation, santé,social, environnement, culture, sport ect), nous avons un bilan à défendre et des projets déjà ficelés parmi lesquels les financements sont acquis.

Pour terminer, il y aura certainement plusieurs candidats, aux élections locales de 2014 dans notre commune, et chacun d’entre nous a son propre profit.

A la différence de nombreux parmi eux

Nous, n’avons pas attendu d’être élus pour se poser les questions : que dois-je faire ? Où dois-je commencer ? Non, nous avons déjà des prés requis solides.

Nous n'avons pas attendu non plus, d’aller à la retraite pour tenter de briguer les suffrages des gandiayois, ni d’être à la retraite pour penser à servir notre terroir. Non, nous avons commencé, depuis et cela fait 17 ans aujourd’hui.

Nous n’avons pas attendu non plus l'année 2009 pour changer notre lieu de vote sur gandiaye, comme certains candidat l'ont fait. Non, nous avons commencé à votre à l’âge de 18 ans.

On ne prétend pas attendre que l’état,  nous donne un poste de responsabilité pour tenter de servir  notre commune, notre peuple, comme certains. Non, nous avons commencé à servir notre terroir très jeune. Cela fait partir de notre sang. Nous avons des partenaires au développement qui nous font entièrement confiance. Nous usons aussi, de nos propres ressources financières pour servir notre peuple.

J’ai beaucoup de choses à échanger avec vous, mais l’encrier s’est déversé en sa totalité. Je vous invite à le faire ensemble sur la bannière du Mouvement pour la Prise de Conscience MPC/XPPI.

                                                                               Matar NDAO. Paris la défense.

 L'auteur  Matar NDAO
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (4)  Certains commentaires sont en cours de validation...
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Moussa En Août, 2013 (20:06 PM) 0 FansN°:1
vive la rupture, l’innovation et la créativité. Nous sommes derrière toi Mr Matar, l'homme fort de gandiaye.
Vision2022 En Août, 2013 (12:54 PM)0 FansN°: 1011269
du courage mon cher, t'as le profil. t'étais intelligent pragmatique et ambitieux.
je voix que l'ambition est toujours là.
nice way and good success.

signé: un promo ingénieur kaolackois à l'ESTM
Anamane En Août, 2013 (11:19 AM) 0 FansN°:2
Waakhone nalako waakhal liinga beugue léégui ag-si-nga. Mai-nag déésnadéé ngéémbili
NDOUR En Août, 2013 (23:56 PM) 0 FansN°:3
Thiey sama grand, c'est vraiment une bonne initiative rupture, innovation et créativité on a besoin de grand frere comme toi pour une bonne marche de notre cher pays.

Ajouter un commentaire

 
 
Matar NDAO
Blog crée le 03/11/2012 Visité 184614 fois 47 Articles 1128 Commentaires 21 Abonnés

Posts recents
Senegal
Thierno Ndao Guélewar et l’unique 52ème Bour Saloum : Origine, identité et règles
Prendre le recul nécessaire
Etre en accord avec soi-même : je reste dans la ligne de conduite !
Un jeune roi, qui ne voulait pas de successeur !
Commentaires recents
Les plus populaires
Apprendre à rester soi-même et le bonheur du soi-même !
Elections locales 2014 - Gandiaye
Apprendre les secrets de la perte pour gagner !
Nouvelle vision de la politique
L’irrationalisme et le comportement maudit d’un politicien !